Laurent Wauquiez déplore un entretien « décevant » avec Emmanuel Macron annoncé par Le Point – Politique le
Notre équipe vient de remarquer ce papier sur la thématique « Actualité française ». Avec régal nous vous en offrons l’essentiel ici.
A lire sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Laurent Wauquiez déplore un entretien « décevant » avec Emmanuel Macron
Information et contenu publiés :
Emmanuel Macron poursuit ses concertations en vue de la nomination d’un Premier ministre. Mais l’issue semble, pour le moment, bouchée. Notamment à droite, où le leader Laurent Wauquiez a déploré mercredi 28 août un entretien « décevant » avec Emmanuel Macron, demandant au chef de l’État de nommer « enfin un Premier ministre » sans « procrastiner ». « Aucune position nouvelle, pas de véritable projet pour les Français structuré, pas de vision de ce que serait un programme gouvernemental pour les mois à venir », a estimé devant la presse le chef des députés du groupe la Droite républicaine à sa sortie de l’Élysée, accompagné des autres responsables de Républicains, Bruno Retailleau et Annie Genevard.
« Cet entretien s’est malheureusement avéré décevant, a-t-il déclaré. Nous avons dit au président de la République qu’il fallait maintenant qu’il assume ses responsabilités et qu’il nomme enfin un Premier ministre pour sortir de la crise qu’il a lui-même provoquée avec la dissolution (de l’Assemblée nationale). Les positions des uns et des autres sont connues et il n’y a plus aucune raison maintenant de procrastiner », a-t-il insisté, sans répondre aux questions de la presse.
Un « pacte législatif »… mais pas de coalition
Laurent Wauquiez a redemandé aussi à Emmanuel Macron, dont la fin de l’été aura été délicate, de « s’engager » sur les propositions du « pacte législatif » mis sur la table par la droite, qui ne veut toutefois participer à aucun gouvernement ni aucune coalition avec le camp présidentiel. Selon lui, il s’agit de « quelques priorités qui peuvent rassembler largement les Français, que ce soit la question de la sécurité, que ce soit la question de la revalorisation du travail, que ce soit la question d’une plus grande fermeté sur l’immigration, que ce soit la question de la lutte contre le gaspillage de l’argent public, mais avec comme contrepartie aucune augmentation d’impôts et la protection du pouvoir d’achat ».
« Nous avons dit au président de la République que nous étions ouverts à un travail collaboratif avec le futur gouvernement » sur la base de ces « priorités », a complété Annie Genevard. « Nous ne serons pas des agents de blocage du pays, le pays a besoin d’avancer et nous voulons en être les acteurs », a-t-elle ajouté, tout en prévenant que Les Républicains ne participeront pas à une « politique mi-chèvre mi-chou ou à une politique du « en même temps ».
#Laurent #Wauquiez #déplore #entretien #décevant #avec #Emmanuel #Macron
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications:
Disney et la France.,A découvrir .
Photographie/Personnalités/D/Louis Arthur Ducos du Hauron.,Référence litéraire. Disponible à la FNAC.
La plateforme radiolondres.eu vous conseille de lire ce post autour du thème « Actualité France et Europe ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Actualité France et Europe » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site radiolondres.eu a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Actualité France et Europe éditées sur internet. Restez connecté sur notre site radiolondres.eu et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.