Actualités nationales: le magazine « Time » désigne Donald Trump personnalité de l’année #France

Infos francaises le magazine Time designe Donald Trump

le magazine « Time » désigne Donald Trump personnalité de l’année publié par Le Point – Toute l’info en continu le

Fidèle à sa mission, ce site va vous exposer un éditorial qui se propage sur internet. Le sujet est «Actualité française».

Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: le magazine « Time » désigne Donald Trump personnalité de l’année

Information et contenu publiés :


Rebelote. Déjà vainqueur en 2016, Donald Trump a été désigné, ce jeudi 12 décembre, « personnalité de l’année » par Time, prestigieux magazine américain qui, chaque année depuis 1927, décerne ce titre. Le président américain élu avait déjà été récompensé, voilà huit ans, lors de sa première entrée à la Maison-Blanche.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« La renaissance politique de Trump est sans précédent dans l’histoire américaine », a expliqué le magazine, évoquant par là la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine en novembre, quatre ans après avoir été défait par Joe Biden. « Alors que les démocrates estimaient que la majorité du pays souhaitait un président qui défendrait les normes de la démocratie libérale, Trump a vu une nation prête à les briser, exploitant un sentiment croissant selon lequel le système était truqué », est-il encore analysé.

Le Time revient sur les principales actualités qui ont occupé Donald Trump ces derniers mois, notamment sa condamnation ou la tentative d’assassinat dont il a été victime. Interrogé par le magazine, le républicain estime : « Nous avons touché le nerf du pays. Le pays était en colère. » L’un des premiers actes officiels de sa présidence sera de gracier la plupart des émeutiers accusés ou condamnés d’avoir pris d’assaut le Capitole pour empêcher la certification de la victoire de Biden, a-t-il encore déclaré. Joe Biden a, lui, décidé de gracier les condamnés à mort avant l’arrivée de son successeur.

Trump « risque de détruire les normes constitutionnelles et les institutions »

« Si son approche ne fonctionne pas et que Trump se sent coincé, ses détracteurs craignent qu’il ne devienne encore plus extrême », s’inquiète cependant le magazine, pour qui Trump a « fait campagne sur la base d’une vision d’homme fort ». « La victoire de Trump en novembre est peut-être en partie le résultat d’une mémoire courte », estime Time, qui rappelle que le président américain avait quitté ses fonctions en 2020 avec une faible cote de popularité.


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

« Beaucoup de choses peuvent se produire en quatre ans sous la présidence de Donald J. Trump », explique Time, pointant du doigt le pouvoir judiciaire, qui sera mis à l’épreuve. « En chemin, il risque de détruire les normes constitutionnelles et les institutions qui ont permis à l’Amérique de vivre sa grande expérience démocratique pendant deux siècles et demi. »

À LIRE AUSSI Victoire de Trump : la revanche du jeune mâle (pas forcément) blancPresque tous les présidents américains ont été récompensés du Time’s Person of the Year. Le prix a été aussi bien décerné à des personnalités politiques (Volodymyr Zelensky, Barack Obama, Kamala Harris) qu’à des hommes du monde des affaires (Elon Musk, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos), jusqu’à Taylor Swift, le pape François ou Charles de Gaulle. Purement symbolique, cette désignation est cependant très scrutée chaque année.


le magazine « Time » désigne Donald Trump personnalité de l’année

#magazine #Time #désigne #Donald #Trump #personnalité #lannée

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Des jeunes gens mödernes. Post-Punk, Cold Wave et culture novö en France de 1978 à 1983.,Ici la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.

Logiciel Pastèque/Web/Créer un compte.,Description de l’éditeur.

Programmer en R/Importer un fichier CSV.,Lien sur l’ouvrage.

La plateforme radiolondres.eu vous conseille de lire ce post autour du thème « Actualité France et Europe ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Actualité France et Europe » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site radiolondres.eu a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Actualité France et Europe éditées sur internet. Restez connecté sur notre site radiolondres.eu et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.

Actualités nationales: le magazine « Time » désigne Donald Trump personnalité de l’année #France
Retour en haut