Actualités nationales: Mathilde Panot répond à Raphaël Glucksmann #France

Actualites nationales Mathilde Panot repond a Raphael Glucksmann France 1024x683 1
Actualites-nationales-Mathilde-Panot-repond-a-Raphael-Glucksmann-France

Mathilde Panot répond à Raphaël Glucksmann annoncé par Le Point – Politique le

Nous avons trouvé un encart sur le web dont le thème est «Actualité française».

Publié sur Le Point – Politique, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Mathilde Panot répond à Raphaël Glucksmann

Information et contenu publiés :


Ni un « gouvernement d’union nationale » ni une « grande coalition ». Mercredi 21 août, la cheffe de file des députés Insoumis, Mathilde Panot, a dit son opposition à toute alliance en vue de former un gouvernement.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Invitée de France Inter, Mathilde Panot a affirmé que La France insoumise (LFI) « ne veut pas d’un gouvernement d’union nationale » ni d’une « grande coalition » et n’en discutera donc « jamais » avec les partis « qui ont participé au front républicain » aux dernières élections législatives.

L’élue du Val-de-Marne a ainsi répondu par la négative à l’appel de Raphaël Glucksmann dans Le Point cette semaine. L’eurodéputé, président de Place publique, estime que la gauche doit « discuter avec les différents partis politiques qui ont participé au front républicain ».

Critique du quinquennat Hollande

« Ce sera sans nous. Jamais, jamais nous ne ferons ça. Nous avons fait barrage à l’extrême droite, jamais nous n’avons fait d’alliance avec les macronistes. Et je le dis, nos programmes sont incompatibles. Donc nous, nous respecterons la parole que nous avons donnée aux électeurs autour de notre programme et nous ne voulons pas d’un gouvernement d’union nationale », a martelé l’Insoumise, sans préciser la nature du « nous ».

Et de conclure : « La gauche sans Jean-Luc Mélenchon ou sans les Insoumis, nous avons déjà essayé dans l’histoire récente de notre pays, ça donne notamment François Hollande, la déchéance de nationalité (et) la loi travail. »

Dans un entretien accordé à Libération mardi 20 août, Lucie Castets, la candidate à Matignon du Nouveau Front populaire (NFP), déclare pourtant qu’elle « saur(a) trouver des accords ». Emmanuel Macron doit la rencontrer à l’Élysée avec les chefs des partis et des groupes parlementaires vendredi 23 août pour débloquer la situation du pays, alors que le gouvernement de Gabriel Attal est démissionnaire depuis le 16 juillet dernier.


Mathilde Panot répond à Raphaël Glucksmann

#Mathilde #Panot #répond #Raphaël #Glucksmann

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

A lire sur le même thème:

CASES/Ateliers/La communication via les média sociaux.,Lien sur la fiche descriptive. Disponible sur internet.

L’emprise : la France sous influence.,L’ouvrage .

Wokisme.,Fiche complète. Disponible Sur AMAZON.

La plateforme radiolondres.eu vous conseille de lire ce post autour du thème « Actualité France et Europe ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Actualité France et Europe » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site radiolondres.eu a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Actualité France et Europe éditées sur internet. Restez connecté sur notre site radiolondres.eu et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.

Actualités nationales: Mathilde Panot répond à Raphaël Glucksmann #France
Retour en haut