Le député LFI Sébastien Delogu écrit à Yaël Braun-Pivet pour récupérer « son » drapeau palestinien brandi à l’Assemblée annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Ce texte, dont le propos est « Actualité française », vient d’être vu sur internet, notre équipe est heureuse de vous en proposer le contenu le plus fameux plus bas.
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Le député LFI Sébastien Delogu écrit à Yaël Braun-Pivet pour récupérer « son » drapeau palestinien brandi à l’Assemblée
Information et contenu publiés :
« Rendez-nous notre drapeau. » Le député Insoumis Sébastien Delogu, exclu de l’Assemblée nationale pour avoir brandi le drapeau de la Palestine dans l’hémicycle en mai dernier, veut le récupérer. Dans une lettre adressée à Yaël Braun-Pivet, présidente du perchoir, en date de ce lundi 9 septembre, Sébastien Delogu regrette que son drapeau, « symbole d’un peuple colonisé », lui ait été « confisqué ».
« Toutes proportions gardées, si ma sanction est immuable, il me semble que ce drapeau […] n’est pas plus ma propriété que la vôtre. Il appartient à toutes celles et tous ceux qui luttent, ont lutté, ou lutteront en France, en Palestine, ailleurs pour la dignité de l’être humain et contre l’oppression aveugle et barbare des plus violents sur les plus démunis », poursuit le député des Bouches-du-Rhône.
Le parlementaire demande ainsi à Yaël Braun-Pivet de lui « remettre » l’étendard afin qu’il « demeure avec celles et ceux qui incarnent aujourd’hui l’espérance universelle de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ».
« Je ne peux rester silencieux »
Le 28 mai dernier, Sébastien Delogu avait brandi le drapeau palestinien en pleine séance à l’Assemblée nationale pour interpeller le gouvernement sur la situation à Gaza. Le député a été acclamé par ses pairs Insoumis tandis que la séance a été immédiatement suspendue. Le parlementaire de La France insoumise a finalement écopé de la sanction la plus lourde de la Chambre : une exclusion de quinze jours de l’Assemblée et la réduction de moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.
À LIRE AUSSI Drapeau palestinien à l’Assemblée : les Insoumis déterminés à faire craquer le gouvernementUn geste qu’il a effectué, selon lui, pour « rendre aux Gazaouis, l’espace d’un instant, la dignité que le silence sur leur sort du gouvernement niait ». « Je ne peux pas fermer les yeux sur les bombardements aveugles qui tuent chaque jour les civils, les femmes et les enfants de Gaza », renchérit-il dans son courrier.
Et d’insister : « Je ne peux rester silencieux alors que, depuis le 7 octobre 2023, plus de 40 000 Palestiniens ont perdu la vie, que 1,9 million d’entre eux ont été contraints de se déplacer, et que l’ensemble de ceux qui demeurent à Gaza manque désespérément de tout. »
#député #LFI #Sébastien #Delogu #écrit #Yaël #BraunPivet #pour #récupérer #son #drapeau #palestinien #brandi #lAssemblée
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Commando de la France libre.,Référence litéraire.
No exit.,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.
Une histoire criminelle de la France.,Référence de ce livre.
La plateforme radiolondres.eu vous conseille de lire ce post autour du thème « Actualité France et Europe ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Actualité France et Europe » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site radiolondres.eu a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Actualité France et Europe éditées sur internet. Restez connecté sur notre site radiolondres.eu et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.