que vaut la suite de « Vice-Versa » qui sort ce 19 juin ? publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Cet encart de quelques lignes ayant pour thématique « Actualité française » a été remarqué sur le web, nous avons voulu vous le publier ci-dessous.
L’article suivant a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: que vaut la suite de « Vice-Versa » qui sort ce 19 juin ?
Information et contenu publiés :
Il fallait y penser et les studios Pixar (Toy Story, Cars), en véritables as de l’animation, l’ont fait : visualiser les émotions d’une fillette prénommée Riley et en faire une fable pour petits et grands. En 2015 déjà, la formule de Vice-versa a fait des étincelles, rassemblant quelque 4 355 748 spectateurs en France. Une formule gagnante tant la personnification des émotions – et son indéniable potentiel comique – parle à tout le monde. À l’époque, ce film d’animation du génial Pete Docter (Là-haut, Monstres et Cie) avait écolté 857 millions de dollars au box-office mondial et décroché l’oscar du meilleur film d’animation.
Neuf ans après, Vice-versa 2, produit par le même Pete Docter, devenu, depuis, directeur artistique de Pixar, suit, sous la direction du réalisateur Kelsey Mann, la même Riley, en pleine puberté, à l’heure des choix cruciaux. L’occasion pour ce dernier de donner vie à de nouvelles émotions dans la tête de la jeune fille. « Je souhaitais mettre l’accent sur l’Anxiété, souligne-t-il, au point d’en faire un des personnages centraux de cette suite. Cette émotion commence vraiment à se manifester à l’adolescence et nous sommes tous en mesure d’en saisir les contours. »
Vice-versa 2 : alerte rouge à tous les étages
Mais alors, justement, que se passe-t-il dans la tête de Riley dans ce deuxième épisode ? Un véritable ouragan. Alerte rouge à tous les étages. Les émotions la submergent. Va-t-elle réussir à intégrer l’équipe de hockey sur glace et la conduire à la victoire ? Doit-elle abandonner en route ses deux amies de classe ? Comment gagner la confiance en soi qui lui manque tant ? La jeune héroïne se retrouve face à de multiples choix, tiraillée entre son ambition personnelle et ses doux rêves.
Depuis leur QG, face à une table de contrôle, on retrouve les étranges créatures baptisées Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût, chargées d’évaluer ses émotions et transformer la moindre péripétie en une belle histoire, quitte à balancer les « mauvais moments » au rayon des oubliettes. Elles deviennent alors comme les scénaristes d’un film improbable qui se construit devant nos yeux. Mais tout se complique quand de nouvelles émotions – et donc de nouvelles créatures – font leur apparition : l’Anxiété, l’Envie, l’Ennui et l’Embarras.
C’est le chaos total dans le cerveau de Riley, et le début de ses aventures qui nous entraînent en un éclair d’un match de hockey à un univers merveilleux partagé entre une faille de sarcasmes et une montagne de boules multicolores où sont conservés ses souvenirs refoulés.
Pixar jongle avec les émotions
Difficile de résister à ces images qui filent à toute vitesse et nous entraînent dans une série de scènes originales où l’inconscient est roi. Le procédé est drôle, malin et inventif et même pas répétitif.
Au-delà des séquences d’animation virtuoses et de cette plongée émotionnelle qui s’apparente à un jeu aux vertus pédagogiques, pointe la philosophie très américaine de la « pensée positive », censée nous rendre heureux, loin de l’anxiété paralysante. Place donc à la poésie et à la fantaisie. C’est sans aucun doute la philosophie des studios Pixar qui ont le chic pour nous manipuler et jongler avec nos émotions, pour notre plus grand plaisir. Un message tout simple pour ce film d’animation qui, aux États-Unis, vient de battre en un week-end, le record historique de La Reine des neiges 2 en engrangeant quelque 155 millions de dollars de recettes.
#vaut #suite #ViceVersa #qui #sort #juin
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce objet apporte des réponses à vos recherches vous aimerez pareillement ces ouvrages:
Flamboyant Second Empire !.,Ici la fiche descriptive.
Les taxis de la Marne – Tome 1 – Septembre 1914 : quand la France devait perdre la guerre..,Lien sur la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.
Soldats de Jésus.,Référence litéraire.
La plateforme radiolondres.eu vous conseille de lire ce post autour du thème « Actualité France et Europe ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Actualité France et Europe » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site radiolondres.eu a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Actualité France et Europe éditées sur internet. Restez connecté sur notre site radiolondres.eu et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.